08/01/2009

Deuxieme post de la journée...

Bilan grossesse:

   Donc a ce jour 22 semaines d aménorée. ma petite fille mesurait a ma derniere echo le 23 decembre 20 cms environs ( c est une aproximation) et pesait 367g... Ca fait 15 jours que je la sent bouger et c est agréable car ca me rassure sur sa santé... mais loulou ne la sent pas encore de l extérieur de mon ventre. Le gygy nous a dit qu il va pas tarder a la sentir d ici deux ou 3 semaines... A la mi décembre j ai eu des légeres pertes de sang et suite a une echo d urgence chez le gyg on s est appercu que j avais un leger décollement du placenta. Rien de grave mais du repos préconisé donc pas de voiture, pas de sexe et pas frotter le sol... Arret de travail jusqu au 29 decembre ou j ai repris le taf. Et au bout de trois jours resaignements. En afit ca n avait pas tout a fait cicatrisé. Donc arret ce coup ci jusqu au 23 janvier date ou je pensait avoir ma prochaine echo qui est en fait le 19 janvier... a cette date la il faudrai que je sois de retour a 80 kgs car a ma derniere echo j etais a 79,5 et mon gygy m a dit que ce serai bien de ne prendre qu un kgs... Rapé.... Mais j ai vu sur des formus que si j arrettes des aujourd hui de me goinffrer meme enceinte je pourrais perdre un peu de poid sans mettre en danger la santé de mon bébé... Vu que c etais de la boulimie vite pris vite perdu... On va essayer... Donc.....

   Diet du jour:

   Matin: Levée a 11h car brulures d estomac toute la nuit a cause du gavage d hier.... Un ricoré au lait....

   Midi: Carottes rapées + 6 surimis + 10%

   Soir: Soupe blanche + 2 tr jbn de poulet + 0%

      Je vais aller marche une heure ca me fera du bien.... Donc pour ce qui est de la diet ne vous inquietez pas je ne mets pas ma pepette en danger bien au contraire... La seule chose que je supprime pour quelques jours de mon alim c est les féculents mais je les remettrais vite. Sinon le gygy a dit: féculents, legumes, proteines, produits laitiers et surtout pas de sucre rapide juste un kiwi au ptit dej...  Donc on fait un peu light histoire de purger toutes les calories accumulées ces dernieres semaines ( chocolats, céréales a toute heure de la journée, pain de mie a l exes, ... bref tout ce qu il ne faut pas et plusieurs fois par jour...)... je veux arriver a la fin de ma grossesse a 80 ce qui est possible et esperer retrouver les 6... pour septembre, avec sport et allaitement il parait que c est possible....

  Bon allé vais aller finir mon repassage et a 16h30 vais marcher... pleins de gros bisous a vous et bonne fin de journée....

 

15:28 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

coucou ma Libellule,
oh si tu savais comme ça me rassure de te lire à nouveau, avec ce bébé qui s'accrcoche! ;)
c'est pas grave tu sais pour les mails, ecarte, textos et mini coucou sur msn pas répondus, je comprends maintenant et j'osais pas insister de peur que ça n'aille pas, de dire quelque chose qui ne convienne pas. ça me fait penser au texto que je t'ai envoyé à Noël ou je te disais "j'espère que tout va bien pour toi, pour vous", ce "vous" je pensais au bébé & j'avais peur de l'évoquer clairement au cas où ton absence vienne d'une nouvelle fausse couche... heureusement non, et c'est en cela que je peux souffler depuis que j'ai lu ton comm'. même loin on ne peut s'empêcher de se faire du soucis...
prends soin de toi et de ta "pepette" alors! :)))
mille bisous
(je pense m'éloigner un peu là, mais ce n'est affaire que de quelques jours... moins de quelques semaines... je ne sais pas.) mais je reviendrai te lire, compte sur moi! ;)

Écrit par : petitelibellule | 08/01/2009

Petite pause , je repasse par ici :
oui donc je disais je ne fais pas la tete et je ne t'en veux pas de ton absence , chacun fait comme bon lui semble , on ne se doit rien. Ce qui est sur c'est que je suis bien contente que tu ailles bien ainsi que le bébé . Pour ce petit régime et tout ça , j'avais suivi la grossesse d'une régimeuse , qui comme toi était tombée enceinte au milieu d'un régime. Elle avait réussi à prendre tres peu de poids epndant sa grossesse , sans faire prendre de risque au bébé , alors oui c'est possible de ne pas trop grossir et de revenir à son poids idéal ensuite : ça je l'ai vu d emes yeux avec une copine à moi , elle met de nouveau son 36 d'avant ! Mais elle a fait gaffe à son alimentation et a fait de la gym post bébé.
a +
bisous

Écrit par : Léa | 08/01/2009

Hey !!! Salut Nénetteeeeeeeee !!!
J'ai ha-llu-ci-né quand j'ai lu ton com !

Ben moi non plus je ne t'en veux pas, je m'inquiêtais c'est tout.
Et tout comme Petite Lib, je n'osais pas vraiment t'envoyer de mail, au risque de faire une bourde.
Je suis super contente que ta grossesse se passe bien, 5 mois ! Pfiouw ! Comme le Temps passe vite !^^
Butterflyaway c'est pour bientôt ! :))

Tu te souviens comment tu rêvais d'être enceinte ?
Ben voilà hein !

Contente aussi de lire que le petit souci est bénin.
Repose-toi et ménage-toi !

Bonne Année encore !
Gros bisous

Écrit par : Dom | 08/01/2009

Coucou ma lulle!!
Oohhhh comme je suis heureuse de te lire à nouveau!!! Ca me fait réellement super plaisir!!! :D
Tu sais, je me suis bcp absenté de la blogo moi aussi... ¨J'ai stoppé mon ancien blog pour en faire un nouveau, au final je n'ai pas écris pdt près de 4 mois... Dure période pour moi aussi, besoin de recul tout comme toi...! Et depuis une semaine environ ben voilà je suis de retour aussi! :) En essayant de profiter de la blogo pour etre avec mes copiiiiiiiines et pouvoir lacher ce qui me pèse, tout en restant HEUREUSE!! :)
Bref trop contente de te relire, super HEUREUSE aussi pour ta grossesse bien entendu! Ma lulle, toi qui l'attendait depuis si longtemps, voici ta petite princesse qui va "bientot" pointer le bout de son nez, elle en a de la chance avec une future maman formidable comme toi!
Gros gros bisous a bientot!

Écrit par : Anaïs | 08/01/2009

contente de te revoir parmi nous je repasserai te lire plus longuement ce soir ma chupinette
passes une bonne journée
gros bisous

Écrit par : Vanille | 09/01/2009

Les commentaires sont fermés.