26/01/2009

Message a Zoé...

Chere Zoé...

   Je vous répond ici car je n ai pas su trouvé si vous aviez un blog.... Merci pour votre commentaire.

   Je te tiens à vous dire que je peux comprendre votre inquiétude au sujet de ma diet vis a vis de mon bébé. Effectivement je suis a 24 SA et j ai deja pris 10kgs tout pile. Mais ma diet n a rien de draconienne. J en prend pour témoin mon gynécologue qui me donne mes schémas de repas. Je consomme tous les jours des fruits, légumes ,féculents, protéines, matiers grasses et produits laitiers.... C est donc équilibré. Et aux dires des différents médecins qui suivent ma grossesse mon petit bout est en bonne santé et a un poid et une taile tout a fait dans la norme. Quoi qu il en soit en cas de carrence c est moi qui en souffrirai car la nature est si bien faite que le bébé se nourri en premier et laisse ce dont il n a pas besoin a sa maman.... Donc n ayez crainte pour mon petit habitant... Mais sachez que je peux comprendre votre réaction....

  En ce qui concerne mon obsession de ne pas prendre trop de poid cela peut se comprendre. En effet j ai deja eu un bon surpoid ( 86Kgs pour 1m70) et je le vivais tres mal. J ai réussi a perdre mais depuis que je suis enceinte je reprend beaucoup et tres vite et ca ne me conviens pas. Je ne souhaite pas perdre 10kgs etant enceinte ce serai fou mais juste stabiliser mon poid jusqu a la fin de ma grossesse ce qui serai envisageable pour mon gyneco. Tout cela dans le but de ne pas avoir a prendre et reperdre trop de poid car nous connaissons toutes le schémas: effet yoyo rend le corp incapable de se stabiliser a un poid raisonnable.... Je pourrais faire comme tant de femmes et apprendre à m aimer avec des kgs en plus mais on va dire que le vécu sans rentrer dans le détail me rend cette tache difficile....  J ai eu une mere boulimique et donc obese car effet yoyo... Et un pere obsédé de la minceur chez les femmes et passant son temps à rabaisser ma mere et moi meme en cas de surpoid... Plus un léger probleme relationnel avec celle ci.... Mais j ai la chance d etre quand meme assez équilibrée par rapport a mon vécu et je ne mettrais jamais la santé de mon enfant en jeu....

    Voila je vous ai écris tout ca car j ai eu le sentiment peut etre erroné que vous me jugiez. Si ce n etait pas le cas ne vous en vexez pas ( les hormones ca perturbe ca rend hyper sensible)... En tout cas merci d avoir pris le temps de me lire et d avoir éssayé de m aider mais ne soyez tranquille mon squateur et moi allons bien. merci d avoir partagé votre expérience avec moi, ca fait plaisir de voir qu on est pas seule mais contrairement a vous si j ai pris ces kgs c est parce que j ai beaucoup mangé suite a u long arret de travail.... Ce doit etre encore plus dificile a accepter quand on fait attention. moi je connais le comment du pourquoi et c est deja ca. Sur mes deux belles souer une est mince et a pris 27kgs pour sa grossesse qu elle a reperdu en 5 mois et une n a pris que 8 kgs qu elle a reperdu en tres peu de temps mais en a repris tout autant les mois qui ont suivi son accouchement. j epsere ne pas trop prendre et j ai bonne espoir qu avec du sport je les reperdrais tout aussi vite...

   Au plaisir de vous relire chere Zoé je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore pour votre soutien...

 

 

20:26 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

coucou ma Libellule,
ben oui je compte sur toi pour prendre soin de ta pepette comme tu dis! ;)
smaaack smaaack!!! <3 <3 <3
passe une belle journée ma belle.

Écrit par : petitelibellule | 27/01/2009

merci, pour ce post personnellement dédié, je n'en attendais pas tant.
Je ne vous jugez pas du tout et je vous l'avez bien écrit à la fin de mon post.
Mais c'est vrai qu'à force de lire "certains" commentaires de personnes malveillantes on ne sait plus trop que penser.(c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas de blog mais j'aime les visiter, surtout ceux de photos, de cuisine, et aussi que ceux qui racontent "la vie" de "tous les jours".)
Je mets quelquefois un com, jamais méchant, car je respecte la pensée et la façon d'agir de chacun(e) ; je donne juste mon avis parfois qui peut-être différent.
Je suis rassurée que vous soyez suivie et que votre enfant grandisse bien ; je comprends cette "peur" de prise excessive de poids, l'ayant vécu moi-même, et je ne crois pas que les personnes très fortes qui ont du poids en trop s'accèptent, elles ne peuvent parfois pas faire autrement et se cachent sous de "faux-semblant" ....
Nous ne sommes hélas pas toutes logées à la même enseigne, et c'est ralant de voir que la soeur, la copine ou la voisine, peut manger tout ce qu'elle veut, autant qu'elle veut, sans prendre un gramme. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu cette chance, jusqu'au dèces de.....quand j'avais 24 ans! Après avec les années et les grossesses,j'en arrive aujourd'hui à vouloir perdre ces 10 maudits kilos qui m'empoisonnent la vie.
L'histoire de vos parents ressemble toutefois étrangement à la mienne....j'espère que ma fille n'en sera pas affectée. Vous en êtes une preuve, vous avez l'air d'avoir la tête bien en place sur vos épaules, tant mieux!
Si nous pouvions choisir, toutes les filles ou gars dans la rue auraient à peu près le même physique.
Je vous souhaite donc une bonne journée et de bien vous occuper de vous (et de votre petit bout) tout le long de votre grossesse.

Écrit par : Zoé, | 27/01/2009

coucouuuuuuuuu ! Des gros bisous en ce mardi,passe une bonne journée la belle <3

Écrit par : Dom | 27/01/2009

coucou toi

et bien en voilà une belle réponse ^^
dans tous les cas,le principal est que toi et ta pépette soyez en bonne santé.
j'espère que tu as passé une bonne journée
gros bisous

Écrit par : Vanille | 27/01/2009

Rech femme enceinte se prenomant Zoé bonjour,

je me prenomme Matthieu Mai, je suis photographe professionnel et pour ma prochaine serie de photographies, je suis à la recherche d'une femme se prenommant Zoé... et etant en plus enceinte... je sais bien que cette proposition peut paraitre tres etrange... mon projet est pourtant tres serieux, la serie de photos que je vous propose est destinée a etre publiée sous forme d'un livre qui sera ensuite vendu dans le commerce, les photos seront egalement exposées dans une galerie parisienne, rue du faubourg st honoré. la seance photo dure 1h et est rémunérée 150€.

n'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations à l'adresse matthieumai@hotmail.com

matthieu mai

Écrit par : mai | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.