28/01/2009

On prend les memes et on recommence...

Salut les copines...

   J espere que vous allez bien et que vous avez passé un bon jeudi... Merci pour tous vos gentils comis....

Carnet du jour:

   Matin: Kf + 3 wasas + 1 part bridelight

   Midi: Boudin noir + asperges + yaourth

   Soir: Tagliatelles de courgettes et de surimis a la tomate + yaourth

 

20:55 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

On s accroche...

Salut la blogo...

   J espere que vous allez bien et que vous avez pas trop froid.. Brrr... Ici ca caille... merci pour vos gentils comis...

Carnet du jour:

   Matin: Ricoré + Yaourth + 2 wasas

   Midi: Carottes rapées + jbn dince + yaourth

   Soir: Asperges vertes + Boudin noir

     Ce matin 83 donc j ai reperdu les 400g pris hier. C est deja ca... On s accroche on s accrohe...lol!!!

   Sinon aujourd hui rien de bien exeptionnel: taf, acheter un camanbert pour mon ptit dej a partir de demain, tit ménage et la je squate l ori jusqu a l heure du souper...

   Allé je vous laisse je vais aller faire mon tit tour de blogo... pleins de gros bisous a toutes et a tres vite...

 

  

18:17 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

27/01/2009

A la bourre...

Salut la blogo...

   J espere que vous allez bien en ce mardi et que vous avez passé une bonne journée... je poste en bref et un peu a la bourre car j ai eu une journée speed en je suis naze... merci pour vos gentils comis...

Carnet du jour:

   Matin: Ricoré + kiwi

   Midi:  Tagliatelles courgettes et surimis a la tomates + Yaourth

   16h: 1 yaourth + 1 banane

   Soir: carottes rapées + pavé saumon + yaourth

     Ce matin 83,4 soit 400g de pris mais bon hier soir devant la tv je me suis tapé 4 tr de jbn de poulet et 5 dattes. C est pas le bout du monde, en journée ca ne se serait pas senti mais le soir ca se stock... J ai bon espoir pour demain matin...

   Sinon aujourd hui taf et ensuite on a ete a Chambé faire des courses. Retour a la casa a 19h45 juste le temps de faire la vaisselle de midi, a manger , se doucher, manger et me voila...

  dernieres nouvelles de la pepette non seulement mon loulou peut enfin la sentir bouger mais en plus tout a l heure j ai vu bouger mon ventre. c est pas non plus un grand coup mais ca fait tout drole... j adore...

  Bon allé je m attarde pas j ai aller me mettre devant la tv.... J aurai pas le temps de passer chez vous ce soir mais je me rattrape demain... Pleins de gros bisous a toutes mes fideles et un tit coucou a Melle Zoé.... Bonne soirée tet a demain...

 

 

21:01 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/01/2009

Message a Zoé...

Chere Zoé...

   Je vous répond ici car je n ai pas su trouvé si vous aviez un blog.... Merci pour votre commentaire.

   Je te tiens à vous dire que je peux comprendre votre inquiétude au sujet de ma diet vis a vis de mon bébé. Effectivement je suis a 24 SA et j ai deja pris 10kgs tout pile. Mais ma diet n a rien de draconienne. J en prend pour témoin mon gynécologue qui me donne mes schémas de repas. Je consomme tous les jours des fruits, légumes ,féculents, protéines, matiers grasses et produits laitiers.... C est donc équilibré. Et aux dires des différents médecins qui suivent ma grossesse mon petit bout est en bonne santé et a un poid et une taile tout a fait dans la norme. Quoi qu il en soit en cas de carrence c est moi qui en souffrirai car la nature est si bien faite que le bébé se nourri en premier et laisse ce dont il n a pas besoin a sa maman.... Donc n ayez crainte pour mon petit habitant... Mais sachez que je peux comprendre votre réaction....

  En ce qui concerne mon obsession de ne pas prendre trop de poid cela peut se comprendre. En effet j ai deja eu un bon surpoid ( 86Kgs pour 1m70) et je le vivais tres mal. J ai réussi a perdre mais depuis que je suis enceinte je reprend beaucoup et tres vite et ca ne me conviens pas. Je ne souhaite pas perdre 10kgs etant enceinte ce serai fou mais juste stabiliser mon poid jusqu a la fin de ma grossesse ce qui serai envisageable pour mon gyneco. Tout cela dans le but de ne pas avoir a prendre et reperdre trop de poid car nous connaissons toutes le schémas: effet yoyo rend le corp incapable de se stabiliser a un poid raisonnable.... Je pourrais faire comme tant de femmes et apprendre à m aimer avec des kgs en plus mais on va dire que le vécu sans rentrer dans le détail me rend cette tache difficile....  J ai eu une mere boulimique et donc obese car effet yoyo... Et un pere obsédé de la minceur chez les femmes et passant son temps à rabaisser ma mere et moi meme en cas de surpoid... Plus un léger probleme relationnel avec celle ci.... Mais j ai la chance d etre quand meme assez équilibrée par rapport a mon vécu et je ne mettrais jamais la santé de mon enfant en jeu....

    Voila je vous ai écris tout ca car j ai eu le sentiment peut etre erroné que vous me jugiez. Si ce n etait pas le cas ne vous en vexez pas ( les hormones ca perturbe ca rend hyper sensible)... En tout cas merci d avoir pris le temps de me lire et d avoir éssayé de m aider mais ne soyez tranquille mon squateur et moi allons bien. merci d avoir partagé votre expérience avec moi, ca fait plaisir de voir qu on est pas seule mais contrairement a vous si j ai pris ces kgs c est parce que j ai beaucoup mangé suite a u long arret de travail.... Ce doit etre encore plus dificile a accepter quand on fait attention. moi je connais le comment du pourquoi et c est deja ca. Sur mes deux belles souer une est mince et a pris 27kgs pour sa grossesse qu elle a reperdu en 5 mois et une n a pris que 8 kgs qu elle a reperdu en tres peu de temps mais en a repris tout autant les mois qui ont suivi son accouchement. j epsere ne pas trop prendre et j ai bonne espoir qu avec du sport je les reperdrais tout aussi vite...

   Au plaisir de vous relire chere Zoé je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore pour votre soutien...

 

 

20:26 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Reprise...

Rajout a 18h:

   Recoucou les copines.... j espere que vous avez passé un bon lundi et que vous vous apprétez a passer une bonne soirée... Moi j ai bien bossé aujourd hui... J ai eu droit a quelques remarques sur mon poid mais j men tape... c est bizard ca doit etre les hormones de grossesse. En meme temps je me dis que plus une nana est mauvaise et plus ca veut dire qu elle est jalouse donc....

Carnet du jour:

   Matin: Ricoré + kiwi

   Midi: Ratatouille + colin + 1 CS de pates

   Soir: Tagliatelles de courgettes et de surimis a la tomate + 0%

   Pour la recette du soir: découper 8 surimis en petits bouts et les laisser mijoter dans le jus d une petite boite de tomates pelées. Réserver.

  Découper une belle courgette en lamelles a l aide d un économe et les faire revenir a la poele avec les tomates pelées de la boite coupées en petits dés...

  Quand c est cuit incorporer au mélange précédent et assaisoner ( sel, poivre, herbes de provences) et réchauffer le tout: Tres bon et tres light...

   C est tout pour aujourd hui vais refaire un tour de vos blogs et reposte demain. Gros bisous a toutes et bonne soirée...

 

Salut les blogueuses...

   J espere que vous allez bien en ce lundi et que vous avez bien conclus le week end... merci pour vos gentils comis...

Carnet d hier:

   Matin/Midi: Ricoré + kiwi

   Soir: Poisson + riz aux légumes + yaourth

    Light mais bon je me suis levée a midi donc ceci explique cela... Et ca paie ce matin 83 tout rond c est plutot encourageant...

   Bon ben aujourd hui taf, a midi on mange et on fait un tit rangelent car une une collégue vient boire la café ce soir a la maison.... Je l apprécie sans plus mais comme mon chéri est pote avec son mari il l  a gentillement invité... mouai... on verra bien.... je reposte ce soir a la suite de ca.... gros bisous les poulettes et bon courage aujourd hui...

 Petite pensée a Petite Lib qui va avoir du travail aujourd hui....

 

07:18 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

25/01/2009

Le taf........

Salut la blogo...

   J espere que vous allez bien en ce dimanche et que vous avez aussi beau soleil que chez nous... Sais pas encore s il fait bon mais en tout cas ca brille dehors...lol!! Merci pour tous vos gentils comis...

Carnet d hier:

   Matin: Ricoré + kiwi

   Midi: 4 tr jbn dinde + carottes rapées + 2 madelaines...

   Soir: carrés de pizza en apéros + frites !!!!!

      Résultat ce matin encore +400g soit 84,4!!! J ai vraiment ete trop bete une fois de plus... Donc aujourd hui light j ai pas le choix... Pis demain je reprend la taf faut esperer que ca m aidera au moins a la diet...

   Sinon hier j ai bien fait ce que j avais dit: suisse + café chez ma mere + apéro chez mon frere et repas avec mon homme a la casa...

   Ca matin je me uis le vée a midi... derniere grasse mat avant un moment vu que demain je retourne au turbin... trop pas envie....

  Aujourd hui je sais pas trop... j ai fais un peu de rangement en me levant, la dej devant l ordi, surement apres un peu de ménage vu qu a partir de demain... Hm vous le savez deja.. je me répete.... Ensuite surement une tite douche et faudrai qu on profite du soleil avec loulou histoire de prendre un peu l air....

   Bon ben allez c est parti. Bonne journée a toutes , pleins de gros bisous et a tout de suite sur vos blogs....

 

 

12:34 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/01/2009

Dur dur le réveil...

Bonjour la blogo...

   J espere que vous allez bien en ce samedi matin... merci pour tous vos gentils mails... Ici il fait gris mais la pluie et les bourasques de vent ont cessé... C est deja bien...

Carnet d hier:

   Matin:  2 tartines + ricoré + kiwi

   Midi: Dinde + riz + 0%

   Soir: Biscuita apéro + Tartine de pain maison avec tomate et mozza au four + lasagnes + Gato choc + galce vanille!!!!!!!!!!

   Hier je me suis lachée... Le seul truc ou j ai ete bien c est que je ne me suis pas resservie... En meme temps avec tout ce qu on a mangé.... Et ce matin +400g... Pas trop encore vu la bouffe d hier mais bon ca me fait c*** pour ma diet j esperais etre a au moins 83 tout rond ce matin... Mais bon...

   Sinon hier on est rentrés a 1h30 du mat et sur la route du retour un jeune militaire en perm qui apperement avais un peu trop bu et roulait trop vite a glissé et s est retrouvé avec sa 306 dans le fossé. pas un trop profond et ni lui ni la caisse n avaient rien mais juste ce qu il faut pour qu il soit embourbé et qu il ne puisse pas sortir sa voiture... Mon homme a esayer de le tracter avec sa Rover mais ca marchait pas donc comme apperement il dormais chez ses parents dans notre village on l a ramené.... Il nous a dit que son pere etait pompier et qu ils alaient revenir chercher sa tire... Qu elle histoire...

   Donc au retour a la maison on avait plus sommeil et on a discuté en regardant la TV jusqu a 5h du mat... Et ca matin le tel sonne a 10h30 c etait ma mere qui voulait passer boire café.... Elle a bien compris qu elle tombait mal et on a décidé que comme aujird hui on a décidé d aller en suisse on passerai la voir chez elle au retour...

 Donc la il est 11h est je pense que vers midi on part en suisse. Nous serons de retour chez ma mere je pense vers 16h... Une petite heure avec eux et normalement de retour chez nous vers 18h on doit aller boire un apéro chez mon frere.... Heureusement chez lui y a rien a grignoter comme ca je vais pouvoir faire light aujourd hui... Pis petite soirée tous les deux a la casa car a mon avis on va pas se pieuter tard ce soir vu que lundi je reprend le taf....

    Je m attarde pas les minettes. je vais aller me préparer pour ma longue journée.. je ferais mon tour de blogo ce soir.... En attendant pleins de gros gros bisous a toutes et a ce soir....

Petite Libellule: Merci pour les mails et les infos pour la colonne texte... Une bonne journée nous attend niveau diet aujourd hui j en suis sure.... Si t as peur de craquer trouve un truc pour te sauver de chez toi c est le meilleur moyen qui marche avec moi pour pas ceder.... gros bisous....

Dom: J espre que ca va pas trop mal de ton coté, pleins de gros bisous et reviens nous vite....

Anais: Contente de te relire ma belle. pases un tres bon week end avec ton homme...

Vanillette: Je suis toujours parrée malgré mon eccart d hier pour vous suivre en mode diet!!!! Nous vaincrons!!lol!!!

  Et a toues celles que j oublie milles doux bisous et bon samedi....

 

11:06 Écrit par Libellule81 dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |